Dans Internet Explorer, le nombre de téléchargements simultanés est limité à 2 (ou 4), à cause d’une vieille spécification HyperText Protocol : si on lance plus de 2 (ou 4) téléchargements en même temps, les suivants sont mis en attente tant qu’il y en a 2 (ou 4) en cours.
Il est possible d’augmenter ce nombre, en modifiant deux clés dans la BdR (Base de Registres). Cette opération est sans danger, mais il est préférable de faire auparavant une sauvegarde de la BdR. Méthode simple et rapide ici.

  • Bouton Démarrer/Excuter, taper      regedit      puis touche Entrée.
  • Aller dans la clé
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
  •  Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur MaxConnectionsPer1_0Server
    (Si cette valeur n’existe pas : Faire un click-droit dans un endroit vide de la fenêtre de droite, option Nouveau/Valeur DWORD. Nommer cette nouvelle valeur   MaxConnectionsPer1_0Server , puis double-cliquer dessus).
  • Cocher la case « Base Décimale », et taper   10   dans la case « Donnée de la valeur ».
  • Valider, puis double-cliquer sur MaxConnectionsPerServer
    (Si cette valeur n’existe pas : Faire un click-droit dans une zone vide de la fenêtre de droite, option Nouveau/Valeur DWORD. Nommer cette valeur   MaxConnectionsPerServer , puis double-cliquer dessus).
  • Cocher la case « Base Décimale », et taper   10   dans la case « Donnée de la valeur ».

Au redémarrage de Windows suivant, il sera possible de lancer 10 téléchargements simultanément dans Internet Explorer 4, 5, 6 ou 7.

Remarque

On peut remplacer « 10 » par le nombre désiré, mais les performances du PC risquent d’être sensiblement dégradées au-delà de cette valeur.