Dans Internet Explorer (IE5, IE6 et IE7), la liste de saisie semi-automatique est parfois tellement longue qu’elle n’est plus utile. Voici comment supprimer des entrées de cette liste, qui n’est pas modifiable directement.

N.B. Pour activer ou désactiver la saisie semi-automatique, voir cet article.

Cette liste est constituée de plusieurs éléments, chaucun se supprimant d’une manière particulière :

  • Historique

    Historique Internet Explorer

    Chaque page visitée sur le web est enregistrée dans l’historique, puis conservée chronologiquement. L’affichage de l’historique permet de supprimer des adresses inutiles : click-droit sur l’adresse, option Supprimer.
    Note : la durée de conservation dans l’historique est configurable dans les Options Internet, bouton Paramètres de la section Historique.

  • Favoris

    Favoris dans IE

    Les liens enregistrés comme favoris apparaissent aussi dans la saisie semi-automatique. Pour supprimer un lien, même procédure que pour l’Historique,
    Afficher la liste des Favoris, click-droit sur un lien, option Supprimer.

  • Saisies récentes

    URL Récentes de Internet Explorer

    Windows enregistre systématiquement dans la base de registres la liste des 20 ou 30 dernières entrées. Pour les modifier, il suffit de taper de nouvelles adresses qui remplaceront les plus anciennes. Pour mémoire, ces adresses sont enregistrées dans la clé de la BdR
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs
    sous la forme url1, url2, etc., mais la suppression d’une de ces url nécessite de renommer les suivantes afin que les numéros d’url se suivent toujours (url1, url2, url3, etc.)

  • Les disques durs

    Explorer le disque dur dans Internet Explorer

    En tapant par exemple « C:\ » dans la barre d’adresse d’Internet Explorer, la liste de tous les dossiers (et parfois fichiers) de C apparaissent dans la saisie semi-automatique.
    Il ne semble pas y avoir de moyen de supprimer certains items de cette liste particulière, à part en supprimant le dossier.