Avec le service en ligne MonTimbrenLigne de La Poste, il est désormais possible d’imprimer ses timbres directement depuis chez soi ou depuis son bureau. Plus la peine donc de vous rendre dans un bureau de Poste et de faire la queue pour acheter des timbres ou affranchir une lettre.

Cerise sur le gâteau, cela ne vous coûtera pas plus cher que des timbres classiques : les tarifs sont absolument identiques. Un timbre à imprimer pour une lettre de 20 g en envoi rapide coûte ainsi 0,76 € en 2015 (augmentation  de 15% par rapport à 2014 !) .

De plus, vous pourrez choisir parmi 200 modèles pour personnaliser vos timbres. Il y en a pour tous les goûts : des fleurs, des paysages, des symboles, des cartoons, …


Pour imprimer vos timbres, vous avez simplement besoin d’une imprimante qu’elle soit jet d’encre ou laser, qu’elle imprime en couleur ou en noir et blanc. Le service MonTimbrenLigne vous permet d’imprimer sur une planche d’étiquettes ou bien directement sur vos enveloppes. Vous aurez alors certainement à ajuster les réglages de votre imprimante pour utiliser de tels supports : une opération que vous pouvez facilement réaliser grâce à l’impression gratuite de gabarits.

Voici donc un service bien pratique qui vous fera à coup sûr gagner du temps. Découvrez comment imprimer votre premier timbre !