Vous pouvez utiliser l’onglet Outils de l’utilitaire de configuration système pour démarrer des outils de diagnostics. L’onglet Outils affiche également le chemin d’accès et les commutateurs disponibles pour les outils.

Pour démarrer un ou plusieurs des outils répertoriés sous l’onglet Outils, cliquez sur l’outil que vous souhaitez démarrer, puis sur Démarrer. Vous pouvez également cliquer sur l’outil que vous souhaitez démarrer, puis appuyer sur ALT+L.

Vous pouvez personnaliser la liste d’outils figurant sous l’onglet Outils pour inclure des outils supplémentaires, modifier des commutateurs de ligne de commande ou ajouter ces deux fonctionnalités. Vous pouvez appliquer des modifications à la liste d’outils à l’aide de services de mise à jour tels que Windows Update ou des programmes OEM. En outre, vous pouvez personnaliser l’onglet Outils en modifiant le fichier Mscfgtlc.xml associé à l’utilitaire de configuration système. Vous devez créer le fichier Mscfgtlc.xml dans le dossier dans lequel est stocké le fichier Msconfig.exe. Par défaut, le fichier Msconfig.exe est situé dans le dossier Windows\PCHealth\HelpCtr\Binaries.