Dans Windows 95, 98, 98 SE et Me, lorsqu’on double-clique sur un périphérique qui fonctionne mal (il est parfois repéré dans le Gestionnaire de Périphériques grâce à un point d’exclamation dans un triangle jaune), un code d’erreur peut apparaître. Voici la liste et la signification de ces erreurs.

Codes d’erreur générés par le Gestionnaire de périphériques

  • Code 1
    Ce périphérique est incorrectement configuré. (Code 1)
    Pour mettre à jour les pilotes de ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote. Si cela ne fonctionne pas, consultez la documentation de votre matériel pour plus d’informations.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
  • Code 2
    Deux messages différents peuvent apparaître selon le périphérique défaillant. Ce code signifie que le chargeur de périphérique (DevLoader) n’a pas chargé un périphérique. Lorsque ce périphérique est un DevLoader bus racine (par exemple, ISAPNP, PCI, BIOS, EISA ou ACPI), le message suivant s’affiche :
    Windows n’a pas pu charger le pilote de ce périphérique car l’ordinateur indique deux types de bus . (Code 2)
    Contactez votre fabricant d’ordinateurs pour obtenir une version à niveau du BIOS.
    Bouton Solution : Aucun
    Lorsque le périphérique n’est pas un DevLoader bus racine, le message suivant s’affiche :
    Le ou les chargeurs de périphérique de ce périphérique n’ont pas pu charger le pilote du périphérique. (Code 2)
    Cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre le pilote à jour et réparer ce problème.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
  • Code 3
    Le pilote pour ce périphérique est peut-être incorrect, ou votre système manque peut-être de mémoire ou d’autres ressources. (Code 3)
    Pour mettre à jour les pilotes de ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote. Pour vérifier mémoire et ressources système, sélectionnez les propriétés du Poste de travail sur le bureau (clic droit), puis cliquez sur l’onglet Performances.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    On a aussi la possibilité d’utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis d’exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
  • Code 4
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement soit parce qu’un de ses pilotes est erroné, soit parce que le Registre est erroné. (Code 4)
    Pour mettre à jour les pilotes de ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote. Si cela ne marche pas, exécutez Scanregw.exe (cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, entrez Scanregw.exe, puis cliquez sur OK) afin de vérifier votre Registre.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Ce code indique que le fichier .inf de ce périphérique est incorrect ou le Registre est endommagé. Ce code d’erreur s’affiche si le fichier .inf spécifie un champ qui au lieu d’être un champ texte est un champ binaire.
    Outre les suggestions recommandées, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si ce code d’erreur apparait encore, contacter le fabricant de matériel pour se procurer un fichier .inf mis à jour.
  • Code 5
    Le pilote de ce périphérique nécessitait une ressource que Windows ne sait pas prendre en charge. (Code 5)
    Cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre le pilote à jour pour ce périphérique et réparer ce problème.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Ce code indique que la défaillance du périphérique est due à l’absence d’un arbitre. Si un périphérique demande un type de ressource pour lequel il n’y a pas d’arbitre, vous recevrez ce code d’erreur.
    Pour résoudre ce problème, mettre à jour le pilote, ou utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
  • Code 6
    Un autre périphérique utilise les ressources requises par ce périphérique. (Code 6)
    Pour corriger ce problème, arrêtez et éteignez votre ordinateur, puis modifiez les ressources de ce périphérique. Lorsque vous avez terminé, démarrez le Gestionnaire de périphériques et modifiez les paramètres de ressource de ce périphérique
    Bouton Solution : Dépanneur matériel
    Ce code signifie qu’il existe un conflit entre ce périphérique et un autre périphérique.
    Pour résoudre cette erreur, consulter la rubrique « Résolution de conflit matériel » dans l’Aide de Windows 95.
  • Code 7
    Le texte du message qui s’affiche pour cette erreur est spécifique au pilote ou à l’énumérateur. Si le pilote ne fournit pas d’informations sur les raisons de sa défaillance, le message suivant s’affiche :
    Le pilote pour ce périphérique doit être réinstallé. (Code 7)
    Pour réinstaller les pilotes pour ce périphérique, cliquez sur Réinstaller.
    Bouton Solution : Réinstaller le pilote
    Ce code indique qu’aucune configuration ne peut être effectuée sur le périphérique.
    Si celui-ci fonctionne correctement, ne rien faire. Si le périphérique ne fonctionne pas normalement, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si ce message d’erreur apparait encore et que le périphérique ne fonctionne pas correctement, se procurer une mise à jour du pilote auprès du fabricant.
  • Code 8
    Plusieurs messages d’erreur peuvent s’afficher avec ce code d’erreur. Ce code indique que le chargeur (DevLoader) d’un périphérique est introuvable. Par exemple, le fichier .inf du périphérique peut se référer à un fichier manquant ou incorrect.
    Ce code d’erreur inclut les situations suivantes :
    Un DevLoader système fait partie du fichier Vmm32.vxd, et commence généralement par un astérisque (*). Si le DevLoader est un DevLoader système, le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger le fichier qui charge les pilotes du périphérique. ( Code 8 )
    Pour résoudre ce problème, exécutez à nouveau le programme d’installation à partir du CD-ROM de Windows.

    Bouton Solution : Aucun
    S’il ne s’agit pas d’un DevLoader système et que le DevLoader est introuvable (le fichier est manquant), le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas trouver le fichier qui charge les pilotes du périphérique. ( Code 8 )
    Pour résoudre ce problème, cliquez sur Réinstaller le périphérique pour réinstaller le périphérique.
    Bouton Solution : Réinstaller le pilote

    Si ce n’est pas un DevLoader système et qu’il peut être trouvé sur le disque (le fichier existe), le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement : le fichier qui charge les pilotes du périphérique est incorrect. ( Code 8 )
    Pour résoudre ce problème, cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre à jour le pilote de ce périphérique.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Si l’entrée DevLoader est une clé logicielle pour ce périphérique qui est manquant ou une chaîne vide, le texte suivant s’affiche :
    Défaillance de périphérique : essayez d’utiliser un autre pilote pour ce périphérique. Si le problème persiste, consultez la documentation accompagnant votre matériel. ( Code 8 )
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Dans la plupart des cas, la solution consiste à réinstaller ou mettre à jour le pilote. Sinon, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si ce code d’erreur apparait encore, contacter le fabricant de votre matériel pour plus d’informations sur les pilotes mis à jour.
    Lorsque le problème vient d’un DevLoader système, Windows doit être réinstallé car ce pilote est intégré au fichier Vmm32.vxd.
  • Code 9
    Le texte de ce code d’erreur varie selon que le périphérique est reconnu ou non par le BIOS/ACPI. S’il s’agit d’un périphérique reconnu par le BIOS ou ACPI, le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car le BIOS de votre ordinateur n’identifie pas correctement les ressources du périphérique. (Code 9)
    Contactez votre fabricant d’ordinateurs pour obtenir une version à jour du BIOS.
    Bouton Solution : Aucun
    S’il ne s’agit pas d’un périphérique reconnu par le BIOS ou ACPI (tel qu’une carte additionnelle ou un périphérique ayant été connecté à l’ordinateur), le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car le BIOS de votre périphérique n’identifie pas correctement les ressources du périphérique. (Code 9)
    Contactez votre fabricant de périphériques pour obtenir une version à jour du BIOS.
    Bouton Solution : Aucun

    Ce code signifie que les informations de ce périphérique contenues dans le Registre sont incorrectes.
    On peut résoudre cette erreur en supprimant le périphérique à l’aide du Gestionnaire de périphériques, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si ce code d’erreur apparait encore, contacter le fabricant de votre matériel pour se procurer les pilotes mis à jour ou les paramètres du Registre valides.
    Code 10
    Si la clé matérielle du périphérique a la valeur « FailReasonString », le message d’erreur suivant s’affiche :
    Le pilote ou l’énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit.
    Si aucune valeur « FailReasonString » n’apparaît dans la clé matérielle, le message d’erreur générique suivant s’affiche :
    Soit ce périphérique n’est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)
    Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Pour résoudre cette erreur, il faut s’assurer que le périphérique est correctement connecté à l’ordinateur. Par exemple, s’assurer que tous les câbles sont bien connectés et que toutes les cartes réseau sont correctement fixées. Suivre les suggestions du bouton Solution et mettez à jour le pilote de périphérique.
    On peut aussi supprimer le périphérique et le redétecter à l’aide de l’Assistant Ajout de nouveau matériel.
  • Code 11
    Windows s’est arrêté en tentant de démarrer ce périphérique et n’essaiera plus de le démarrer à l’avenir. (Code 11)
    Pour plus d’informations, recherchez ASD dans l’Aide de Windows.
    Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Pour résoudre cette erreur, exécuter l’utilitaire Pilote d’omission automatique à partir de l’outil Informations système.
    Si le problème persiste, contacter le fabricant de votre matériel pour obtenir des pilotes mis à jour.
  • Code 12
    Ce périphérique ne trouve pas de ressources libres à utiliser. (Code 12)
    Pour utiliser ce périphérique, vous devez en désactiver un autre qui utilise les ressources nécessaires. Cliquez sur le Dépanneur matériel et suivez les instructions de l’Assistant.
    Bouton Solution : Dépanneur matériel
    Ce code indique l’échec d’un des arbitres de ressource. Cela peut se produire si le périphérique est configurable par logiciel et s’il ne possède pas de ressources actuellement (si les ressources système sont insuffisantes). Par exemple, si toutes les interruptions sont activées ou si le périphérique nécessite une ressource qui est actuellement utilisée par un autre périphérique et qu’il ne va pas libérer.
    Pour résoudre ce problème, suivre les instructions du Dépanneur matériel.
    On peut aussi se reporter à la rubrique « Résolution de conflit matériel » dans l’Aide de Windows 95.
  • Code 13
    Soit ce périphérique n’est pas présent, soit il ne fonctionne pas correctement, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 13)
    Pour que Windows détecte la présence de ce périphérique, cliquez sur Détecter.
    Bouton Solution : Détecter le matériel
    Ce code indique que le pilote de périphérique n’a pas trouvé le matériel.
    Pour résoudre cette erreur, procéder comme suit : Utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
  • Code 14
    Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que ce périphérique fonctionne correctement. (Code 14)
    Pour redémarrer maintenant, cliquez sur Redémarrer l’ordinateur.
    Bouton Solution : Redémarrer l’ordinateur

    Pour résoudre cette erreur, quitter Windows, arrêter l’ordinateur et le redémarrer.
  • Code 15
    Ce périphérique provoque un conflit de ressources. (Code 15)
    Pour résoudre ce conflit, cliquez sur le Dépanneur matériel et suivez les instructions de l’Assistant.
    Bouton Solution : Dépanneur matériel

    Ce code signifie que les ressources du périphérique sont en conflit avec les ressources d’un autre périphérique, vraisemblablement en raison d’une réénumération.
    Pour résoudre ce problème, suivre les instructions du Dépanneur matériel.
    On eput aussi se reporter à la rubrique « Résolution de conflit matériel » dans l’Aide de Windows 95.
  • Code 16
    Windows n’a pu identifier toutes les ressources qu’utilise ce périphérique. (Code 16)
    Pour définir des ressources supplémentaires, cliquez sur l’onglet Ressources et entrez les valeurs manquantes. Vérifiez la documentation de votre matériel pour connaître les valeurs à utiliser.
    Bouton Solution : Aucun

    Ce code indique que le périphérique n’a pas été totalement détecté. Lorsqu’un périphérique n’a pas été totalement détecté, toutes ses ressources ne sont peut être pas enregistrées.
    Pour résoudre cette erreur, cliquer sur l’onglet Ressources dans le Gestionnaire de périphériques pour entrer manuellement les paramètres.
  • Code 17
    Le fichier d’informations sur le pilote demande au périphérique enfant d’utiliser une ressource non reconnue ou possédée par le périphérique parent. (Code 17)
    Pour corriger, cliquez sur Mettre à jour le pilote
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote

    Ce code signifie que le matériel est un périphérique à fonctions multiples et que le fichier .inf pour ce périphérique fournit des informations incorrectes sur le partage des ressources du périphérique avec les périphériques enfants.
    Pour résoudre cette erreur, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si ce code d’erreur apparait encore, contacter le fabricant de votre matériel pour se procurer un fichier .inf à jour.
  • Code 18
    Le pilote de ce périphérique doit être réinstallé. (Code 18)
    Pour réinstaller les pilotes de ce périphérique, cliquez sur Réinstaller.
    Bouton Solution : Réinstaller le pilote

    Ce code signifie qu’une erreur s’est produite et que le périphérique doit être réinstallé.
    Pour résoudre ce problème, suivre la solution recommandée. Si cela ne suffit pas, essayer de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
  • Code 19
    Votre Registre est peut-être incorrect. (Code 19)
    Pour vérifier votre Registre, cliquez sur Vérifier le Registre. Si le Registre est endommagé, Windows redémarrera votre système et utilisera un Registre précédent correct.
    Bouton Solution : Vérifier le Registre
    Ce code signifie que le Registre a renvoyé un résultat inconnu.
    Pour résoudre ce problème, suivre la solution recommandée, qui est l’exécution de Scanreg.exe. Si cela ne résout pas le problème, taper « scanreg /restore » (sans les guillemets) à partir de l’invite de commande de Windows. Enfin, supprimer le périphérique dans le Gestionnaire de périphériques, puis le redétecter à l’aide de l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
  • Code 20
    Windows n’a pas pu charger l’un des pilotes de ce périphérique. (Code 20)
    Pour corriger ce problème, cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre à jour les pilotes de ce périphérique.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote

    Ce code signifie que le chargeur VxD (Vxdldr) a renvoyé un résultat inconnu. Par exemple, un conflit de version s’est produit entre le pilote de périphérique et le système d’exploitation.
    Pour résoudre ce problème, suivre la solution recommandée. Si cela ne suffit pas, essayer de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration.
  • Code 21
    Windows supprime ce périphérique. (Code 21)
    Fermez cette boîte de dialogue et patientez quelques secondes. Si ce problème persiste, redémarrez votre ordinateur.
    Bouton Solution : Redémarrer l’ordinateur
    Ce code signifie que le périphérique a un problème qui peut être résolu en redémarrant votre ordinateur.
    Pour résoudre cette erreur, quitter Windows, éteindre l’ordinateur et le redémarrer.
  • Code 22
    Le texte affiché pour ce code d’erreur diffère selon les circonstances.
    Si ce périphérique a été désactivé à l’aide du Gestionnaire de périphériques, le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique est désactivé. (Code 22)
    Cliquez sur Activer pour activer ce périphérique.
    Bouton Solution : Activer

    Si le périphérique n’est pas activé, le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique n’est pas activé. (Code 22)
    Cliquez sur Activer le périphérique pour activer ce périphérique.
    Bouton Solution : Activer le périphérique

    Si le périphérique est désactivé par un pilote ou un programme, le texte suivant s’affiche :
    Ce périphérique est désactivé. (Code 22)
    Vous ne pouvez pas activer ce périphérique car il a été désactivé par un pilote Windows.
    Bouton Solution : Aucun
    Ce code indique que soit le périphérique est désactivé, soit il n’a pas démarré.
    Pour résoudre cette erreur, suivre la solution recommandée. Pour le troisième cas, essayer de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques, puis le redétecter à l’aide de l’Assistant Ajout de nouveau matériel. Si le problème persiste, redémarrer l’ordinateur pour effacer toute interférence logicielle. Si l’erreur persiste, contacter le fabricant de votre matériel.
  • Code 23
    Le texte affiché pour ce code d’erreur diffère selon les cas.
    Si ce périphérique est une carte graphique secondaire et que la carte graphique principale a été détectée, le texte suivant s’affiche :
    Cette carte graphique fonctionne correctement. (Code 23)
    Le problème vient de la carte graphique principale. Pour afficher les propriétés de la carte graphique principale, cliquez sur Propriétés. »
    Bouton Solution : Propriétés

    Si ce périphérique est une carte graphique secondaire et que la carte graphique principale est introuvable, le texte suivant s’affiche :
    Cette carte graphique fonctionne correctement. (Code 23)
    Le problème vient de la carte graphique principale. Corrigez le problème sur la carte graphique principale et cette carte fonctionnera correctement.
    Bouton Solution : Aucun

    Si ce périphérique n’est pas une carte graphique, le texte suivant s’affiche :
    Les chargeurs de ce périphérique ne peuvent pas charger les pilotes requis. (Code 23)
    Cliquez sur Mettre à jour le pilote pour mettre à jour les pilotes du périphérique.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Ce code indique que le chargeur de périphérique a retardé le démarrage d’un périphérique et n’a pas informé Windows lorsqu’il était prêt à démarrer le périphérique.
    Pour résoudre cette erreur, vérifier les paramètres de la carte graphique principale dans les propriétés Affichage. Essayer de supprimer les cartes graphiques principale et secondaire à partir du Gestionnaire de périphériques, puis redémarrer l’ordinateur pour que Windows puisse détecter à nouveau ces périphériques. Vérifier que les pilotes sont à jour et qu’ils sont correctement installés.
    Pour les périphériques autres que les cartes graphiques, suivez la solution recommandée. Si cela ne suffit pas, essayer de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel pour le redétecter.
  • Code 24
    Le texte affiché pour ce code d’erreur diffère selon le type de périphérique (ancienne génération ou Plug and Play).
    Si ce périphérique est un périphérique d’ancienne génération (racine détectée), le texte suivant s’affiche :
    Soit ce périphérique n’est pas présent, soit il ne fonctionne pas correctement, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)
    Pour que Windows détecte la présence de ce périphérique, cliquez sur Détecter.
    Bouton Solution : Détecter le matériel
    S’il s’agit d’un périphérique Plug and Play, le texte suivant s’affiche :
    Soit ce périphérique n’est pas présent, soit il ne fonctionne pas correctement, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)
    Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau.
    Bouton Solution : Mettre à jour le pilote
    Ce code signifie que le périphérique est introuvable (par exemple, qu’il est manquant ou qu’il ne fonctionne pas correctement).
    Pour résoudre cette erreur, suivre les solutions recommandées. Si le périphérique ne fonctionne toujours pas, s’assurer qu’il est correctement connecté à l’ordinateur. Par exemple, s’assurer que tous les câbles sont correctement installés, ou que les cartes graphiques sont fixées au bon emplacement.
  • Code 25
    Windows est en train d’installer ce périphérique. (Code 25)
    Pour terminer l’installation, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur.
    Bouton Solution : Redémarrer l’ordinateur
    Ce problème apparaît uniquement au cours du premier et du second démarrage une fois que le programme d’installation a copié tous les fichiers. Si ce code est identifié, il s’agit probablement d’une installation incomplète.
    Pour résoudre ce problème, suivre la solution recommandée. La réinstallation de Windows peut s’avérer nécessaire, selon que le redémarrage résout ou non le problème.
  • Code 26
    Windows est en train d’installer ce périphérique. (Code 26)
    Pour terminer l’installation, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur.
    Bouton Solution : Redémarrer l’ordinateur
    Ce code signifie qu’un périphérique n’a pas été chargé. Il se peut que le pilote de périphérique présente un problème ou que tous ses pilotes n’aient pas été installés.
    Pour résoudre cette erreur, suivre la solution recommandée. Si cela ne suffit pas, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si ce code d’erreur apparait encore, contacter le fabricant de votre matériel pour se procurer les pilotes mis à jour ou consulter la Librairie de logiciels Microsoft.
  • Code 27
    Windows ne peut pas spécifier les ressources de ce périphérique. (Code 27)
    Cliquez sur l’onglet Ressources et sélectionnez sa configuration de base. Consultez la documentation du périphérique pour connaître les ressources qu’il utilise.
    Bouton Solution : Aucun
    Ce code signifie que la partie du Registre décrivant les ressources possibles d’un périphérique ne contient pas d’entrées valides. Par exemple, le périphérique est marqué comme configurable, mais les informations de configuration se trouvant dans le fichier .inf l’indiquent comme étant non configurable.
    Pour résoudre cette erreur, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration. Si le périphérique ne fonctionne toujours pas ou pour toute assistance, consulter le fabricant de votre matériel.
  • Code 28
    Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28).
    Pour les réinstaller, cliquez sur Réinstaller.
    Bouton Solution : Réinstaller le pilote

    Ce code signifie que le périphérique n’a pas été totalement installé.
    Pour résoudre ce problème, suivez la solution recommandée. Si cela ne suffit pas, essayer de supprimer le périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel pour le redétecter. Des pilotes mis à jour sont nécessaires si l’erreur persiste.
  • Code 29
    Ce périphérique est désactivé car son BIOS ne lui a pas donné de ressources. (Code 29)
    Vous devez activer le périphérique dans le BIOS. Lisez la documentation du matériel pour plus de détails, ou contactez votre fabricant pour obtenir un BIOS à jour.
    Bouton Solution : Aucun

    Ce code signifie que le périphérique a été désactivé car il ne fonctionne pas correctement sous Windows. Ce code peut également apparaître si le périphérique a été intentionnellement désactivé dans le BIOS.
    On peut résoudre cette erreur en activant ou désactivant le périphérique dans les paramètres CMOS de l’ordinateur. Windows ne peut pas ignorer ce paramètre. Pour obtenir de l’aide sur l’utilisation du programme de configuration du CMOS de l’ordinateur, contacter le fabricant de votre matériel.
  • Code 30
    Ce périphérique utilise des ressources de requêtes d’interruption (IRQ) utilisées par un autre périphérique et ne peuvent être partagées. Vous devez modifier les paramètres en conflit et supprimer le pilote en mode réel à l’origine du conflit. (Code 30) »
    Bouton Solution : Aucun
    Ce code signifie qu’une ressource IRQ ne peut pas être partagée. Cela peut se produire lorsqu’un contrôleur PCI/EISA SCSI partage une ressource IRQ aussi utilisée par un pilote de périphérique en mode réel que Windows ne peut changer.
    Pour résoudre cette erreur, supprimer le pilote en mode réel qui utilise la même ressource IRQ que ce périphérique. Il se peut que le pilote en mode réel soit en cours de chargement dans le fichier Config.sys ou Autoexec.bat.
  • Code 31 (nouveau dans Windows 98)
    Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car ne fonctionne pas correctement. (Code 31)
    Pour voir les propriétés de et constater pourquoi il ne fonctionne pas, cliquez sur Propriétés.
    Bouton Solution : Propriétés
    Ce code apparaît lorsqu’un périphérique dépend d’un autre périphérique pour pouvoir fonctionner correctement. Cela n’inclut pas les périphériques détectés par le périphérique parent.
    Le bouton Propriétés affiche les propriétés de l’autre périphérique. Très certainement, l’autre périphérique affichera également l’un de ces codes d’erreur dans le Gestionnaire de périphériques. Suivre toutes les solutions recommandées. Si les périphériques ne fonctionnent toujours pas, les supprimer du Gestionnaire de périphériques et utiliserz l’Assistant Ajout de nouveau matériel pour les redétecter. Enfin, consulter le fabricant de votre matériel pour se procurer des pilotes mis à jour.
  • Code 32 (nouveau dans Windows 98)
    Impossible d’installer les pilotes pour ce périphérique car Windows ne peut accéder au lecteur ou à la partie du réseau qui contient les fichiers d’installation. (Code 32)
    Pour résoudre ce problème, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur. Si cela ne suffit pas, copiez tous les fichiers d’installation sur votre disque dur local et lancez l’installation à partir de là.
    Bouton Solution : Redémarrer l’ordinateur
    Ce code indique que le disque d’installation ou le CD-ROM n’étaient pas disponibles pour installer les pilotes. Par exemple, le lecteur de CD-ROM ou la connexion réseau ne sont pas disponibles. Cette erreur se produit généralement au cours du premier et du second démarrage une fois que tous les fichiers ont été copiés pendant l’installation.
    Pour résoudre ce problème, essayer d’abord de redémarrer l’ordinateur comme suggéré. Si cela ne résout pas le problème, essayer de déterminer la raison pour laquelle le disque d’installation ou le CD-ROM ne sont pas disponibles. En général, ces périphériques ont également des codes dans le Gestionnaire de périphériques (comme le contrôleur CD-ROM ou la carte réseau). Résoudre ce problème pour avoir accès au disque d’installation ou au CD-ROM avant de résoudre ce conflit.
  • Code 33 (nouveau dans Windows 98)
    Le message qui s’affiche pour cette erreur est spécifique au pilote ou à l’énumérateur. Si le pilote ne fournit pas d’informations sur les raisons de sa défaillance, le message suivant s’affiche :
    Ce périphérique ne répond pas à son pilote. (Code 33)
    Contactez votre fournisseur de matériel pour plus d’informations.
    Bouton Solution : Aucun