Rejoindre le forum au sujet de cet article 

Ceux qui ont un portable Toshiba A200 Series ayant Windows Vista pré-installé, peuvent installer XP car la plupart des pilotes existent. Mais avant tout, il est nécessaire de créer un CD d’installation de XP modifié.

Pour commencer, le bon pilote SATA à inclure dans le CD d’installation XP est téléchargeable ici. Il est préférable de n’ajouter que le pilote SATA à ce CD.

Pour inclure ce pilote dans le CD d’installation de XP, suivre ces instructions.
Le pilote à sélectionner dans la liste des pilotes disponibles est le
Intel® 82801 HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M).

Une fois XP installé à partir du CD modifié, il suffira d’installer les autres pilotes en lançant le fichier « .exe » s’il existe, sinon en utilisant l’assistant d’installation de pilote XP (sélectionner l’option « disque fourni », puis indiquer le chemin du pilote téléchargé et décompressé).

Remarques

Toshiba met à disposition quelques autres pilotes pour les A200 (qui sont souvent communs aux A Series et P series), ainsi que quelques autres programmes (Mise à jour du Bios, gadgets, etc.) à cet endroit. ATTENTION : il y a plusieurs numéros de modèles A200 sur le site Toshiba, et les pilotes sont parfois disponibles selon plusieurs marques de périphériques. Bien comparer avec les périphériques et pilotes Vista présents avant de télécharger et installer ces pilotes XP.

Il n’est pas obligatoire d’effacer Vista pour installer XP. En effet, il est possible d’installer XP après Vista, en double-boot (le choix sera proposé à chaque démarrage) : lire cet article.

Ne pas hésiter à utiliser le lien « Aperçu/Imprimer cet article » ci-dessous pour conserver une copie papier de ce tutoriel.



----------------------
Notes :
  1. Bouton Démarrer/ Panneau de Configuration/ icone Système/ onglet Matériel/ bouton « Gestionnaire de Périphériques » []